La fête du cornet de Murat 2011

Le dimanche 18 septembre, nous sommes allés à la fête du cornet à Murat. Mais vous allez me dire qu’est ce que c’est ???? Et bien voici en quelques mots et en image se que représente cette fête. Un vrai plaisir pour les gourmands.

Les animaux étaient à l’honneur, ont a pu découvrir des petits biquettes, des salères (vaches du Cantal) ou encore des escargots et oui ^^.

A l’occasion de cette fête il y a de l’animation dans toute la ville. On commence par acheté des tickets qui nous permettent de nous arrêté aux différents stand de cornet situé dans toute la ville. Chaque stand offre un parfum différent, il y a chocolat, crème de marron, fruit rouge, chantilly, au bleu d’auvergne et bien d’autres gouts plus suprenant les uns que les autres. Il y a aussi des jeux gratuits pour enfant et pour pépé  (mais chut faut pas le dire ^^) . Dans le jeu ci dessous il fallait faire monté une bille a l’aide de la corde sans la faire tombé dans le trou.

Sinon on a pas mal crapaüté dans les rues de Murat, on a pu découvrir de jolies décorations dans ses rues qui montent et qui descendes et oui il faut bien brulé ses calories une fois qu’on a été un peu trop gourmand ^^

Et une fois arrivé en haut de la rue, on peut découvrir la très belle église de Murat, ainsi que dans le fond, sa vierge blanche.

Une très belle journée passé en plus en famille ^^.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *