Italie Avril 2012

Coucou,

Et oui nous voilà de retour d’Italie ou nous avons passé une semaine. Nous sommes partis le 13 et nous avons dormis à Chamberry car une journée de voyage pour les enfants étaient trop long et le samedi nous sommes arrivés à notre résidence en fin d’après midi sous la pluie. Nous avons trouvé la neige à la frontière.

Nous avions un très bel appartement au rez de chaussé a côté du restaurant très au calme. Il y avait trois chambres + une petite salle a mangé ainsi qu’une cuisine et une très grande salle de bain. Nous avions aussi une très belle terrasse mais nous n’avons pas pu en profité a cause du temps.

Notre résidence se trouvait à 30Km de Florence dans la montagne Toscane à 400m d’altitude. Le temps n’a pas vraiment été au beau fixe simplement pendant nos ballades.

Le premier jour nous avons été visité Volterra la ville ou a été tourné une partie de Twilight c’est une très belle ville fortifié dommage que le château est été transformé en prison d’état.

Le second jour, nous avons été visité Pise et sa splendide tour, qui si elle n’avait pas été fortifié serait tombé en 2040 d’après les approximations qui ont été réalisés. Au retour nous nous sommes arrêtés à Lucques encore une très belle ville fortifié. La ville est entouré de remparts. Nous avons pu visités quelques unes des églises de la ville et nous promenés sur les remparts qui font le tour de la ville. Nous sommes ensuite rentrés à la maison.

Le troisième jour il pleuvait tellement que nous avons été à Florence dans un grand supermarché faire quelques courses car là bas se n’est pas comme chez nous il n’y a pas un carrefour, ou un auchan tout les 15Km il faut parfois faire plusieurs kilomètres pour trouvé un supermarché.

Le quatrième jour nous nous sommes reposés et nous avons été nous promenés autour du domaine et au jeu pour les enfants.

Nous sommes ensuite allés visiter Florence, avec son palais Pitti, son douomo, son ponte vecchio le seul pont de Florence qui n’a pas été détruis par les Allemands pendant la guerre. Nous avons fais le tour de Florence.

Le dernier jour nous nous sommes reposés et nous avons préparés les valises ainsi que fait le ménage et nous avons été mangé au restaurant de l’hôtel et le lendemain matin nous avons été également déjeuné dans le restaurant puis nous avons pris la route et longé la méditerranée pour arrivé à Aix en Provence chez tonton Christophe et tata Oum ou nous avons passé un très bon moment.

Un beau voyage, pleins de souvenirs.