Quelques news de la famille

Bonjour bonjour,

Voici quelques news de la famille. Et bien les enfants sont enfin en vacances, il était temps car ils en ont bien besoin. Océane a fait une bronchite qui l’a rendu pas mal malade d’ailleurs elle tousse toujours. Elle a été visité aussi avec l’école un parc à loup le parc de Courzieu. Dans se parc ils ont fais MARCHONS DANS LE BOIS pendant que le loup y est ! On se faufile dans le labyrinthe avant de se jeter dans la gueule du loup, on joue à cache-cache sur le pont passe-loup, gare au vertige! Les courageux se risquent dans la maison des pièges… Elle a passé une agréable journée. A l’école tout se passe bien, elle adore sa maitresse et ses copains/copines. Elle a eu deux jours ou elle ne souhaitait plus allé à l’école car elle n’arrivait pas a écrire son prénom, et après en avoir discuté avec sa maitresse et bien deux jours on suffit pour qu’elle sache l’écrire ^^ . On a par contre changé d’orthophoniste, mais le courant est bien passé avec la nouvelle donc on repart pour une séance par semaine, et si besoin elle passera peut être a deux, bien qu’Océane a fait de très gros progrès.

Pour Erwan et bien la vie suis son train train, il accepte de faire ses devoirs même si le cœur n’y est pas, il c’est fait pas mal de copains à l’école, dont Timéo qui est dans sa classe et qui va comme lui au basket et qui doit passé joué avec lui à la maison jeudi ou vendredi après midi. Il adore toujours autant le basket et prend plaisir a y allé ^^  et en prime il se débrouille très bien ^^ .

Quand a moi et bien c’est officiel je retravaille enfin. Depuis que je suis inscrite sur la liste d’assistante maternelle de Beaumont j’ai pas mal de demande et j’ai été embauché il y a peu, je garde un petit garçon du nom d’Arthur, il a 14 mois. Je l’accueil les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 17h30 se qui me laisse pas mal de temps avec mes loulous à moi. Dont les mercredis. J’ai aussi répondu a une annonce pour faire de la mise en rayon les soirs, j’ai un entretien mercredi on verra se que ça donne

Sinon Julien a toujours pas mal de travail. Il c’est abimé un genou, mais les choses ont l’aire de rentré dans l’ordre. Il a eu un traitement anti-inflammatoire et va passé une radio le 3 novembre prochain quand même pour voir pourquoi quand il force il a mal.

Octave et Gratouille quand a eux vont très bien, ils ont des vies de princes ses deux là ^^ .

Muffins au nutella

39544850

P1090912

Pour 17 muffins environ :

Les ingrédients:

  • 280 g de farine
  • 135 g de sucre en poudre
  • 12 cl de lait
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique
  • 1 pincé de sel
  • 2 cuillerées à soupe d’huile
  • Nutella
  • Préparation : 15 mn
  • Cuisson : 20 mn
  • Repos : 0 mn
  • Temps total : 35 mn

Le recette:

1-/ Préchauffer de four à 200°C (thermostat 6), Dans un saladier, mettre la farine et la mélanger à la levure, le sucre et le sel.

2-/ Dans un autre saladier, battre les œufs avec un fouet, verser l’huile et le lait.

3-/ Réunir les deux préparations et mélanger doucement avec le fouet . Lorsque la pâte est homogène, ajouter le Nutella à sa guise. Recommencer à remuer pour que l’intégralité de la pâte soit colorée à l’aide du Nutella (environ 4 grosses cuillères de Nutella).

4-/ Répartir la pâte dans des moules a muffins. Enfourner pour 20 minutes environ.

5-/ Sortir du four, c’est prêt.

pd2y512b

Le Puy de Dôme

bienvenue_souhait

Aujourd’hui je vais vous présentez un très beau coin de ma région ou nous nous sommes rendus hier après midi c’est au Puy de Dôme. Nous avons fais la monté à pied, par le chemin des Muletiers Ce sentier vous mène au sommet du puy de Dôme, le plus haut des volcans des monts Dômes, à 1 465 mètres.  De là haut, on voit l’alignement nord/sud de la centaine de volcans que constituent la chaîne des Puys.

Un chemin historique:

Gravissant en lacets les 450 mètres de dénivelée qui mènent au sommet du puy de Dôme, le sentier des Muletiers est l’ancien chemin qui, dit-on, conduisait les pèlerins du temple de Mercure. Construit au Ier siècle à la gloire de Mercure, dieu des voyageurs, des marchands et des voleurs, ce grand temple était un important lieu de culte pour les gallo-romains. Ses vestiges ont été découverts en 1872 lors de la construction de l’Observatoire.

Il est noté qu’il faut environ 45min pour faire l’ascension, perso avec les enfants nous avons mis une bonne heure, nous avons pris notre temps et passé un bon moment.

P1090850

Travaux pour la mise en place d’un funiculaire, les travaux seront finis fin 2012:

P1090867

Des poses s’inposent ^^ :

P1090872

P1090880


P1090887

P1090888

P1090889

Allé mon chéri on est bientôt au sommet ^^ .

P1090895

Et voilà après une montée bien sportive, nous voilà arrivés au sommet, maintenant il faut redescendre mais pas avant d’avoir admiré la vue.

P1090899

P1090904

P1090907

blk_automne_k

Le baby basketteur

Et oui Tony Parker a aussi commencé comme ça. Depuis la rentrée Erwan a rejoins le club de Baby basket de Beaumont. Il s’y plait beaucoup en plus son super copain Timéo en fait partie alors ça rigole pas. Bon il y a des moments ou j’ai l’impression qu’Erwan est parti aux fraises mais dans l’ensemble et c’est pas parce que c’est le mien, mais il se débrouille très bien, d’ailleurs l’entraineur lui même lui a dit.

Je m’excuse pour la qualité des photos mais dans le gymnase avec se soleil on voit pas très bien, mais vous verrez mieux sur la vidéo que je mettrais prochainement.

 

La fête du cornet de Murat 2011

Le dimanche 18 septembre, nous sommes allés à la fête du cornet à Murat. Mais vous allez me dire qu’est ce que c’est ???? Et bien voici en quelques mots et en image se que représente cette fête. Un vrai plaisir pour les gourmands.

Les animaux étaient à l’honneur, ont a pu découvrir des petits biquettes, des salères (vaches du Cantal) ou encore des escargots et oui ^^.

A l’occasion de cette fête il y a de l’animation dans toute la ville. On commence par acheté des tickets qui nous permettent de nous arrêté aux différents stand de cornet situé dans toute la ville. Chaque stand offre un parfum différent, il y a chocolat, crème de marron, fruit rouge, chantilly, au bleu d’auvergne et bien d’autres gouts plus suprenant les uns que les autres. Il y a aussi des jeux gratuits pour enfant et pour pépé  (mais chut faut pas le dire ^^) . Dans le jeu ci dessous il fallait faire monté une bille a l’aide de la corde sans la faire tombé dans le trou.

Sinon on a pas mal crapaüté dans les rues de Murat, on a pu découvrir de jolies décorations dans ses rues qui montent et qui descendes et oui il faut bien brulé ses calories une fois qu’on a été un peu trop gourmand ^^

Et une fois arrivé en haut de la rue, on peut découvrir la très belle église de Murat, ainsi que dans le fond, sa vierge blanche.

Une très belle journée passé en plus en famille ^^.